AGL: LE BESOIN DE TRAITEMENT DES EAUX USEES.

Jeudi 22 octobre 2015, s'est tenue une réunion importante à la Maison Provinciale ayant comme thème : "Eau et eaux usées".
Cette réunion a été organisée par le Bureau de Planification et de Développement (BPD). Elle fut rehaussée par la présence des délégués de certaines organisations qui

travaillent dans le secteur de l’eau et de l’environnement au niveau national: WSAC, REMA, RURA... Les échanges se sont faits autour de Monsieur Steffen PETZOLD, expert allemand dans le domaine de traitement des eaux usées, qui a été envoyé au Rwanda par la Procure salésienne de Bonn (Allemagne).
Le but principal de cette réunion était de connaître le besoin de traitement des eaux usées dans la Province salésienne de l’Afrique des Grands Lacs (AGL), afin de réduire la consommation d'eau et protéger aussi l'environnement en vue d'un développement durable. Après l'exposé du Directeur du Bureau de Planification et de Développement, le Frère John Njuguna, sur l'importance de l'eau dans la vie, était venu le moment de partage sur le thème du jour. Les avis, les idées, les apports et les recommandations des participants étaient enrichissants et complémentaires. Monsieur Steffen PETZOLD, expert allemand dans le domaine du traitement des eaux usées a précisé que les eaux usées qui ne sont pas traitées adéquatement, présentent un risque pour la santé publique, un risque de contamination des eaux destinées à la consommation et des eaux superficielles, ainsi qu’une menace pour l’équilibre écologique. L'assemblée a conclu que le besoin de traitement des eaux usées est urgent afin de réduire la consommation excessive d'eau surtout dans la ville de Kigali et dans d'autres villes de la région des Grands Lacs.

Père Raphaël Katanga, sdb.

 

 

Quelques photos illustratives

 

Co-Partners

Co-partners in development

More info

Location

Planning and Development Office
P.O Box 6313 Kigali Rwanda
KN 14 Av 45
info@bpd.sdbagl.org

Recent News